Prendre un RDV

 picto_calendrier

Prendre un RDV

Accéder aux images

  picto_oeil

Vous avez passé un examen ?
Accéder à vos images

Explication Exams

 picto_bulle

Tous les examens expliqués


GoogleMap

 

RADIOLOGUES ASSOCIES

Le Groupe Radiologues Associés (GRA) est né en 1976.

Il regroupe aujourd'hui 24 radiologues associés et 120 collaborateurs répartis sur 4 cliniques et 3 cabinets de radiologie de la communauté urbaine de Bordeaux.

Les médecins du Groupe interviennent sur l' Hôpital Privé Saint Martin (Pessac), la clinique Tivoli-Ducos (Bordeaux), la polyclinique Jean Villar (Bruges), la polyclinique du Tondu (Bordeaux), et les cabinets de radiologie de Mériadeck (Bordeaux), du Vigean (Eysines), de Gradignan.

Inscrits dans une démarche qualité au service du patient, ces sites d'exercice sont labellisés Labellix depuis 2007 et certifiés ISO 9001 depuis 1998 (le Tondu).

Dans le cadre de cette démarche qualité, un système de contrôle, de suivi et d'optimisation de dose des rayons X a été mis en place.

En plus d'assurer les examens radiologiques conventionnels, les radiologues du groupe possèdent un niveau d'expertise reconnu dans chacun des domaines de la radiologie : radiologie ostéo-articulaire, radiologie digestive, oncologie, radiologie ORL et dentaire, neuroradiologie, sénologie, échographie obstétricale,  radiologie interventionnelle.

Nous proposons ainsi l'ensemble des examens de radiologie : radiologie conventionnelle numérisée, EOS , échographie, doppler, IRM, scanner, mammographie numérisée, tomosynthèse 3D, cone beam, radiologie interventionnelle, télé-radiologie, ostéo-densitométrie.

Les médecins du groupe interviennent sur le scanner et l'IRM de la clinique Tivoli-Ducos (Bordeaux) , le scanner et l'IRM de la clinique Jean Villar (Bruges), le scanner et l'IRM de la clinique du Tondu (Bordeaux), le scanner et l'IRM de l'Hôpital Privé Saint Martin (Pessac), mais assurent également des vacations sur le scanner et l'IRM de la clinique Saint Augustin (Bordeaux), le scanner de la clinique des 4 Pavillons (Lormont), l'IRM de l'institut de cancérologie Bergonié (Bordeaux).

Dans le respect de la réglementation (CNIL), tous nos matériels et nos sites préférentiels d'exercice sont reliés entre eux en réseau, permettant le partage et l'archivage des comptes rendus (RIS) et des images (PACS).

Ces systèmes d'archivage et de diffusion d'images permettent le suivi du dossier des patients, quel que soit le site du Groupe sur lequel celui-ci a effectué ses examens. Ces systèmes permettent également en temps réel de bénéficier si nécessaire d'un avis médical complémentaire par télé-radiologie auprès d'un autre médecin du Groupe.

La diffusion d'images numériques est mise à disposition des patients et des médecins traitants ou spécialistes qui peuvent ainsi avoir accès à leurs dossiers depuis un poste informatique à l'aide d'un système de code d'accès personnalisé.

 



Réferencé sur www.clictout.com - ClictoutDEV - Tous droits réservés [XERUS - 2013] - Mentions légales - Plan du site - propulsé par E-majine